Skip to main content

Suivre notre consommation alimentaire avec Calorie Mama

Suivre notre alimentation devient quelques choses de plus en plus important à nos yeux. En effet, nous voulons faire attention à ce que nous mangeons, pouvoir réaliser des régimes adaptés à notre métabolisme. C’est ce que l’application Calorie Mama cherche à réaliser.

Calorie Mama

L’objectif de Calorie Mama est de pouvoir suivre votre alimentation. Pour ce faire, il vous suffit de prendre en photo le plat que vous allez manger. Ainsi, le système va utiliser un système de détection et va deviner les différents aliments présents dans votre plat. De plus, vous pouvez spécifier la quantité des aliments présents afin d’être encore plus précis. Grâce à ce système, vous pouvez suivre l’ensemble de votre consommation alimentaire.

Utilisation de l’application Calorie Mama.

Fonctionnement de l’application

Lorsque vous utilisez l’application, vous allez devoir prendre une photo. Cette dernière est envoyée à l’API de Calorie Mama. L’image va être traitée avec un système de réseau de neurones. Ce dernier va chercher à détecter les éléments présents sur l’image, notamment les aliments, mais aussi le plat dans sa globalité permettant d’aider le système à déterminer les ingrédients. Une fois récupérer, il va pouvoir ajuster les proportions. Enfin, le système vous renvoie le résultat de son analyse. Bien entendu, vous pouvez aussi corriger ou ajuster son analyse permettant un meilleur suivi de votre alimentation.

Le fait de corriger, d’ajuster les données retournées, permet au système de s’améliorer et d’obtenir de meilleurs résultats. En effet, un système de réseau de neurones a besoin de données afin de pouvoir s’améliorer. Plus les données qu’il aura à sa disposition seront précises, et plus son analyse sera performante. Bien entendu, lorsque vous utilisez cette application, vous donnez les droits à l’application d’exploiter vos données. Ce point est important, car ce système a à sa disposition l’ensemble de votre alimentation et de vos habitudes. Ainsi, il faut que vous soyez prêt à céder vos données.

Conclusion

L’application Calorie Mama permet aux utilisateurs de suivre leur consommation alimentaire. Cela leur permet de faire davantage attention à leur alimentation ou de suivre un régime particulier.

Le fait de suivre son alimentation est très important. En effet, c’est ce que nous mangeons qui nous permet d’avoir de l’énergie pour la journée. Il nous faut donc faire attention à ce que nous consommons.

Source

https://caloriemama.ai/

https://dev.caloriemama.ai/

Régis Graptin

Passionné par l'informatique, et plus précisément dans le domaine de l'intelligence artificielle, je souhaite transmettre mon savoir tout en partageant ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *